Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les animaux
24 octobre 2006

Le puli

HISTOIRE DE L'ESPÈCE

Bien que le Puli gardait les troupeaux des bergers Hongrois il y a plus de mille ans, il vit souvent aujourd'hui comme chien de garde ou chien de compagnie. Il dépense toujours la même energie, qui lui permettait à l'époque de courir rapidement et même de sauter sur le dos des moutons. On compare souvent le Puli au Terrier Tibétain, mais son origine n'est pas connue avec certitude. Le Puli possède deux types de pelage. Le premier est doux mais épais et recouvert d'une fourrure de longs poils . Chaque Puli arbore un pelage aux couleurs soutenues. Sa fourrure est généralement de couleur noire mais
quelquefois grise ou blanche. Mis à part son côté "gardien de troupeaux", c'est un animal de compagnie vivant qui aime courir et jouer.

STANDARD DE L'ESPÈCE

Taille: Les mâles ont généralement une taille de 34 cm, les femelles ont généralement une taille de 32 cm (au minimum).
Apparence:
Silhouette équilibrée et compacte, se déplaçant avec grâce et rapidité.
Pelage et Couleur:
Dense, aux poils longs, un duvet se développant chez les adultes ( à l'âge de deux ans).
Les couleurs dominantes sont le noir, le gris ou le blanc; on peut remarquer une zone blanche longue de quatre centimètres au niveau du poitrail.
Tête:
Le crâne arrondi, le museau droit, les yeux enfoncés en amande de couleur marron foncé et aux pourtours noirs; les oreilles pendantes et en forme de "V".
Queue: Se fond dans le pelage.

Publicité
Publicité
Commentaires
les animaux
Publicité
Publicité